Kamala Harris, Des rues d'Oakland aux couloirs de la Maison-Blanche
EAN13
9782378151966
ISBN
978-2-37815-196-6
Éditeur
Talent Éditions
Date de publication
Collection
BIOGRAPHIES
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
534 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Kamala Harris

Des rues d'Oakland aux couloirs de la Maison-Blanche

De

Talent Éditions

Biographies

Offres

LA BIOGRAPHIE DE LA PREMIÈRE VICE-PRÉSIDENTE
DE L’HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS
 
« Toute sa vie, Harris a fait sienne l’habitude de dépasser les espérances. Ce livre suggère qu’elle saura le faire également en tant que vice-présidente — et qu’un jour elle pourrait être la première femme mais aussi la première personne noire et d’origine asiatique à devenir Présidente des États-Unis. »  The Guardian
 
Dan Morain, reporter au  Los Angeles Times, nous raconte comment cette enfant d’immigrés, née en Californie au temps de la ségrégation, est devenue l’une des actrices majeures du pouvoir américain.
Son récit nous plonge au cœur des années que Kamala Harris a passées en tant que procureure générale de Californie, explore son soutien téméraire à un Barack Obama encore peu connu, et montre comme elle a su jouer des coudes pour accéder au Sénat.
 
Il analyse également son échec à devenir candidate pour la présidence, et les coulisses de sa campagne de vice-présidente.
 
Tout au long de son récit, Dan Morain nous dépeint le portrait de sa famille, nous révèle ses valeurs et ses priorités, tout comme ses faux pas, ses prises de risques et l’audace dont elle a fait preuve lors de son ascension.
S'identifier pour envoyer des commentaires.