- EAN13
- 9782916788296
- ISBN
- 978-2-916788-29-6
- Éditeur
- LIB DES ECOLES
- Date de publication
- 13/01/2012
- Collection
- SCOLAIRE
- Séries
- Le voyage d'Edgar (3)
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 25,7 x 17,8 x 1,1 cm
- Poids
- 470 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
3 - Manuel de lecture suivie Cycle 3
Le Voyage d'Edgar, Volume 3, Le nuage volant
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Les points forts
Des manuels adaptés à la gestion des classes multi-niveaux.
Le suspense d’une aventure à suivre jour après jour qui favorise la lecture plaisir et autonome.
Une œuvre intégrale qui permet un travail transversal sur la langue française, l’histoire,
la géographie et les sciences…
La méthode
Un roman éducatif en trois tomes pour apprendre en lisant
Le jeune Edgar, parti à la recherche de son père, entreprend un voyage à travers
le monde : le détroit de Gibraltar, l’île de Gorée, la Chine, le Japon, le Pôle Nord, l’Amazonie…
Tome 3 : Le Neptune
Edgar réussit finalement à sauver son père d’une mort certaine et à libérer d’une étrange
malédiction les marins du Nuage-Volant.
Le déroulé d’une séance
– Lecture dynamique du récit.
– Explications lexicales, techniques ou scientifiques.
– Questions de compréhension.
– Production écrite.
Principes pédagogiques
Maîtrise de la langue française
Les élèves lisent intégralement une œuvre classique, enrichissent leur vocabulaire, s’entraînent à l’expression orale et écrite.
Acquisition d’une culture scientifique et technologique
– Les élèves s’initient aux sciences et aux techniques : ils découvrent la planète Terre, le système solaire, l’orientation, les caractéristiques du vivant (poissons, abeilles, insectes…), les courants marins, les vents et les techniques de navigation qui donnent lieu à des leçons de sciences physiques…
Acquisition d’une culture humaniste et des compétences sociales et civiques
Le contenu est également orienté vers la découverte du monde. Le manuel permet de découvrir la géographie et les cultures de nombreux pays et de confronter les élèves à des questions d’ordre moral.
Des manuels adaptés à la gestion des classes multi-niveaux.
Le suspense d’une aventure à suivre jour après jour qui favorise la lecture plaisir et autonome.
Une œuvre intégrale qui permet un travail transversal sur la langue française, l’histoire,
la géographie et les sciences…
La méthode
Un roman éducatif en trois tomes pour apprendre en lisant
Le jeune Edgar, parti à la recherche de son père, entreprend un voyage à travers
le monde : le détroit de Gibraltar, l’île de Gorée, la Chine, le Japon, le Pôle Nord, l’Amazonie…
Tome 3 : Le Neptune
Edgar réussit finalement à sauver son père d’une mort certaine et à libérer d’une étrange
malédiction les marins du Nuage-Volant.
Le déroulé d’une séance
– Lecture dynamique du récit.
– Explications lexicales, techniques ou scientifiques.
– Questions de compréhension.
– Production écrite.
Principes pédagogiques
Maîtrise de la langue française
Les élèves lisent intégralement une œuvre classique, enrichissent leur vocabulaire, s’entraînent à l’expression orale et écrite.
Acquisition d’une culture scientifique et technologique
– Les élèves s’initient aux sciences et aux techniques : ils découvrent la planète Terre, le système solaire, l’orientation, les caractéristiques du vivant (poissons, abeilles, insectes…), les courants marins, les vents et les techniques de navigation qui donnent lieu à des leçons de sciences physiques…
Acquisition d’une culture humaniste et des compétences sociales et civiques
Le contenu est également orienté vers la découverte du monde. Le manuel permet de découvrir la géographie et les cultures de nombreux pays et de confronter les élèves à des questions d’ordre moral.
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