EAN13
9782381350578
ISBN
978-2-38135-057-8
Éditeur
Éditions Vega
Date de publication
Nombre de pages
532
Dimensions
23 x 16 x 4 cm
Poids
835 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Femmes enracinées, femmes qui s'élèvent

De

Traduit par

Éditions Vega

Offres

Ce livre est un hymne au féminin et un cri de ralliement !
Il permet d'éclairer, au travers de la mythologie celte, le rôle des femmes, leur essence, leur nature et leur puissance.Sharon Blackie nous demande de nous ancrer dans notre force féminine, de réinvestir notre rôle ancestral de gardienne et de protectrice. En renouant avec cette tradition des femmes sages et puissantes, nous pourrons alors prendre notre essor. Enracinées et élevées, comme des arbres.Sharon Blackie appelle les femmes à changer – elles-mêmes et le monde autour d'elles – et, au travers de la mythologie celte, nous invite à :- renouer avec nos propres racines, notre ADN culturel ;- nous dresser contre un patriarcat révolu ;- nous mobiliser pour façonner le futur.
Parfait compagnon de route des livres de Clarissa Pinkola Estés, cet ouvrage puise dans la racine autochtone de l'Europe de l'Ouest et dans la sagesse celtique. Il apporte un éclairage essentiel en donnant aux femmes une tradition sur laquelle s'appuyer.
" On assiste à l'effondrement de ces vieilles histoires qui guident la civilisation occidentale depuis quelques siècles, ces histoires de progrès infini, de croissance illimitée, de la séparation des humains et de la nature et de leur domination sur le monde. Ce sont les histoires du patriarcat. Plus que toujours, je crois que les histoires dont nous avons besoin pour remplacer ces contes destructeurs jailliront de la source de sagesse créative et régénérante qui émane du féminin. "
SHARON BLACKIE
S'identifier pour envoyer des commentaires.