Karl et moi
EAN13
9791033908159
ISBN
979-10-339-0815-9
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P
Nombre de pages
192
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«  Un jour, tu leur diras…  »

À l’été  2008, un mystérieux mannequin de 18 ans apparaît publiquement au côté de Karl Lagerfeld. Baptiste Giabiconi tiendra cette place pendant une décennie, défrayant la chronique en devenant lui-même célèbre. Aujourd’hui, il raconte son Karl, tel qu’il est le seul à l’avoir connu, à l’avoir tutoyé et aimé. Une passion réciproque bien au-delà des apparences du créateur, réputé secret.
Toutes les étoiles d’une féerie contemporaine sont alignées  : gloire, luxe, fashion, les stars et les flashs... quelques orages aussi, quand le conte de fées tourne à la cage dorée. Backstage, deux êtres que sépare un demi-siècle engagent l’essentiel  : l’un, ses dix dernières années – les plus belles –, l’autre, son entrée fracassante dans le monde adulte.
Le Kaiser, muet sur son intimité, avait encouragé Baptiste à raconter leur histoire, loin des clichés et des rumeurs. L’empereur de la mode ne s’y était pas trompé  : ce portrait posthume s’avère le plus émouvant et le plus stupéfiant qui ait jamais été tracé de lui.

«  Touchantes et surréalistes, [nombre d’anecdotes] nous donnent à percevoir, avec un plaisir certain, l’homme derrière les lunettes noires et le catogan.  » Marie Claire
 
À propos de l’auteur
Baptiste Giabiconi a trente et un ans. Égérie, muse et protégé de Karl Lagerfeld, il est top model et travaille avec les plus grandes marques  : Chanel, Fendi, Dior…
S'identifier pour envoyer des commentaires.