Du social business à l’économie solidaire , Critique de l’innovation sociale
EAN13
9782749266336
ISBN
978-2-7492-6633-6
Éditeur
Erès
Date de publication
Collection
SOCIOLOGIE ECON
Nombre de pages
250
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
438 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Du social business à l’économie solidaire

Critique de l’innovation sociale

De , , ,

Erès

Sociologie Econ

Offres

  • 28.50
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Face à la conception technocratique et entrepreneuriale portée par les pouvoirs publics, une approche alternative de l’innovation sociale, plus populaire et moins visible, à travers l’exploration d’initiatives citoyennes.

Prenant comme point de départ le constat d’une appropriation institutionnelle de l’innovation sociale, orientée vers la compétitivité et l’efficacité marchande des expériences de l’économie sociale et solidaire, l’ouvrage vise à la fois à apporter un regard critique sur cette conception de l’innovation sociale et à remettre en lumière des expérimentations citoyennes peu prises en compte par les pouvoirs publics. Il analyse la récupération institutionnelle et montre la nécessité d’un tournant épistémologique valorisant les dynamiques de coproduction des savoirs et des politiques entre acteurs, chercheurs et institutions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Louis Laville
Plus d'informations sur Isabelle Guérin