Talents d'école - Cenicienta, histoire d'un blog - Livre - Ed. 2020
EAN13
9782017099192
ISBN
978-2-01-709919-2
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Talents d'écoles
Nombre de pages
128
Dimensions
21 x 15 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Talents d'école - Cenicienta, histoire d'un blog - Livre - Ed. 2020

De

Hachette Éducation

Talents d'écoles

Offres

  • 12.90
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
La vie d’enseignante est constituée de hauts et de bas que l’on ne soupçonne pas toujours lorsque l’on est jeune étudiante et persuadée d’avoir « la vocation ».

Au fil du temps, comme beaucoup d’enseignant(e)s de sa génération, Sandrine s’est sentie débordée par les multiples tâches à accomplir, désemparée face à des élèves aux problèmes complexes et abandonnée par une institution lointaine… Elle s’est vue dans une impasse et a souhaité tout abandonner !

Mais une rencontre, la curiosité, l’envie de bouger… l’ont fait rebondir. Elle a tenté d’autres expériences en classe et créé son blog, Cenicienta.
C’est ce parcours passionnant, dont le fil rouge est le besoin d’échanger, de partager ses expériences et sa passion d’enseigner que Sandrine nous raconte avec simplicité et enthousiasme.


Le public  : Toutes les personnes qui s’intéressent au monde de l’école : étudiants, enseignants, formateurs, parents d’élèves…

L’auteure  : Sandrine Rion est professeure des écoles depuis 2008 et Maître associée à la formation (MAF) depuis 2016. Elle a d’abord enseigné en CE2, puis en CM1/CM2 et elle s’occupe aujourd’hui d’une classe de CP. Elle a créé un blog Cenicienta sur lequel elle partage avec sa communauté des exercices, des méthodes d’enseignement, mais également ses expériences.

Cenicienta, pourquoi ce nom de blog ?
Sandrine Rion était souvent appelée « Cendrillon » par ses élèves qui n’entendaient pas toujours très bien son nom (Sandrine Rion/Cendrillon, les sonorités sont très proches). Amoureuse de la langue espagnole, Sandrine a choisi de donner à son blog le nom de « Cendrillon », qui se dit « Cenicienta » en espagnol.
S'identifier pour envoyer des commentaires.