Marchez, mais marchez bien !
EAN13
9782359020144
ISBN
978-2-35902-014-4
Éditeur
SYMBIOSE
Date de publication
Nombre de pages
188
Dimensions
18 x 13 x 0 cm
Poids
95 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marchez, mais marchez bien !

De

Symbiose

Offres

La marche, rien de plus simple ! On pense qu'elle est évidente et naturelle. Si enfant nous savions bien marcher, nous l'avons perdu au fil des années. Si vous observez les gens marcher, ils ne posent pas tous les pieds de la même manière, parfois ils sont tournés vers l'extérieur, parfois ils traînent, ils font du bruit ou bien les pas sont trop courts, ou ce sont les hanches qui balancent. Toutes ces mauvaises positions ont des conséquences anatomiques : problèmes de dos, de genou, de hanches, déformation des pieds, de la voûte plantaire, douleurs articulaires..., et ce n'est que le début.

Alors avant de vous lancer dans toutes sortes d'activités liées à la marche, sportives ou randonnées, il est essentiel que vous compreniez son mécanisme pour ne pas inviter la maladie.

Noëlle Perez-Christiaens nous dit que pour retrouver une bonne marche, cela prend entre un et deux ans.

Mais pour que cette harmonie puisse exister, la position du bassin est très importante, et c'est justement celle d'un bassin qui n'a pas perdu l'aplomb et qui est posé naturellement dans la gravité, très oblique en antéversion. La marche requiert la capacité à porter son poids mais également à le propulser vers l'avant.

Vous n'allez pas, du premier coup, pouvoir surveiller le bon fonctionnement de vos muscles, de vos articulations... lorsque chaque partie de votre corps saura ce qu'elle a à faire, alors la marche s'organisera. Et vous verrez que tous vos efforts seront récompensés par de la légèreté, de l'harmonie, une sensation d'ouverture, de joie, vous allez revivre sur une autre longueur d'onde et cela sera très agréable, parce que ce sera enfin la vraie longueur d'onde que la Nature a prévu pour vous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.