- EAN13
- 9782343156477
- ISBN
- 978-2-343-15647-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 07/06/2019
- Collection
- ETUDES EURAFRIC
- Nombre de pages
- 238
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,3 cm
- Poids
- 369 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Etude de la confiance dans les transactions "M-banking" en Afrique
Le cas "Orange Money" au Mali
Cheick Oumar Sagara
L'Harmattan
Etudes Eurafric
Offres
Autre version disponible
La confiance, du fait de sa nature jugée trop théorique, reste très peu mobilisée dans les recherches comme une variable explicative des phénomènes de l'information et de la communication. L'objectif de ce travail est de mesurer le niveau de confiance des utilisateurs dans « Orange money ». Au-delà du Mali qui n'est qu'un cas d'école, cette étude arrive à point nommée, au moment où les transactions monétaires par téléphonie mobile connaissent une expansion fulgurante sur l'ensemble du continent africain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.