L'entreprise Macron, Sociologie d'une entreprise émergente
EAN13
9782706142635
ISBN
978-2-7061-4263-5
Éditeur
Presses Universitaires de Grenoble
Date de publication
Collection
LIBRE COURS POL
Nombre de pages
288
Dimensions
24 x 15,9 x 1,7 cm
Poids
484 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'entreprise Macron

Sociologie d'une entreprise émergente

Presses Universitaires de Grenoble

Libre Cours Pol

Offres

Autre version disponible

• Comment expliquer l'élection d'Emmanuel Macron ? Pourquoi un président aussi jeune a-t-il été élu ? Quelle a été sa campagne ? Avec quel financement ? Qui sont ses électeurs ?
Cet ouvrage questionne et analyse l'avènement d'Emmanuel Macron ainsi que celui de son organisation En marche. Il propose une étude approfondie sur le macronisme sous différents angles : l'élection présidentielle, les électeurs, l'après-élection.
Le tout visant à montrer que le macronisme est une entreprise, que le parti En marche fonctionne comme une entreprise sous l'égide de l'entreprise Macron dont le modèle sociétal est entrepreneurial.
S'identifier pour envoyer des commentaires.