Parle avec les mains, Les premiers mots de bébé en langue des signes
EAN13
9782361935146
ISBN
978-2-36193-514-6
Éditeur
Les Grandes Personnes
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
42
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
234 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parle avec les mains

Les premiers mots de bébé en langue des signes

De

Les Grandes Personnes

Albums

Offres

«Le premier ouvrage de Pénélope Des mains pour dire je t'aime fut une belle surprise et traduit d'une manière singulière la poésie de la langue des signes. L'aventure continue autour d'un petit garçon et sa maman sourde, autour de la tendresse des premiers échanges. L'enfant reprend à son compte les prémices de la langue dans une interlocution avec elle. L'objectif et l'intérêt du livre est de montrer, à travers l'interaction parent-enfant, l'acquisition par ce dernier de la langue des signes sous la forme d'un "babil" à l'image de toute autre langue. C'est aussi l'histoire d'une amitié tissée au fil du temps, l'envie de communiquer et de se comprendre entre personnes sourdes et entendantes. Ce bel ouvrage s'inscrit donc dans la continuité du partenariat entre Pénélope et l'institut national de jeunes sourds, avec des professionnels remarquables qui ont permis au talent et à la créativité de l'auteure illustratrice de s'exprimer.»
Elodie Hemery.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , La Librairie Fontainebleau

L'illustratrice Pénélope vous fera l'honneur de vous présenter son nouveau livre sur le langage des signes pour communiquer avec les plus jeunes " Parle avec les mains ". Elle proposera également un atelier d'une demi-heure à partir de 16h30 sur inscription uniquement au magasin pour les 3-12 ans.

Rendez-vous au rez-de-chaussée de votre librairie indépendante dès 15 heures.

Résumé : Le premier ouvrage de Pénélope « Des mains pour dire je t'aime » fut une belle surprise et traduit d'une manière singulière la poésie de la langue des signes. L'aventure continue autour d'un petit garçon et sa maman sourde, autour de la tendresse des premiers échanges. L'enfant reprend à son compte les prémices de la langue dans une interlocution avec elle. L'objectif et l'intérêt du livre est de montrer, à travers l'interaction parent-enfant, l'acquisition par ce dernier de la langue des signes sous la forme d'un "babil" à l'image de toute autre langue. C'est aussi l'histoire d'une amitié tissée au fil du temps, l'envie de communiquer et de se comprendre entre personnes sourdes et entendantes. Ce bel ouvrage s'inscrit donc dans la continuité du partenariat entre Pénélope et l'institut national de jeunes sourds, avec des professionnels remarquables qui ont permis au talent et à la créativité de l'auteure illustratrice de s'exprimer.
Elodie Hemery.

Plus d'infos sur www.facebook.com/librairiefontainebleau

Autres contributions de...