- EAN13
- 9782916788159
- ISBN
- 978-2-916788-15-9
- Éditeur
- LIB DES ECOLES
- Date de publication
- 30/09/2009
- Collection
- MATHS DE SINGAP
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 25 x 17 x 0,8 cm
- Poids
- 262 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Les points forts
Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.
La méthode
Au CM1
– 1 manuel de cours
– 2 cahiers d’exercices
– 1 guide pédagogique détaillé
Le déroulé d’une séance
– Présentation de la notion en classe. (Guide pédagogique)
– Pratique guidée : exercices réalisés en classe avec l’aide du professeur. (Manuel de cours)
– Pratique autonome : exercices réalisés par les élèves en autonomie. (Cahier d’exercices)
– Objectivation : les élèves reformulent ce qu’ils ont compris. (Guide pédagogique)
– Révisions. (Manuel de cours)
Cahier d’accompagnement du cours 1ère partie
Les cahiers d’exercices de mathématiques accompagnent les manuels de cours. Les élèves peuvent s’entraîner, en écrivant directement sur les ouvrages, à former correctement les chiffres et à rédiger leurs réponses. Chaque série d’exercices correspond à un point précis du cours, c’est pourquoi il est indispensable de travailler avec les deux ouvrages en alternance : le cours peut se faire à l’oral avec le professeur et la classe entière, tandis que les cahiers d’exercices correspondent mieux à des devoirs sur table ou à la maison.
Le cahier d’exercices A correspond aux chapitres 1 à 7 du manuel de cours.
Dans ce premier tome d’exercices, les élèves s’entraînent à :
CALCUL
– Additionner, soustraire et comparer les nombres jusqu’à 10 000.
– Arrondir les nombres à la dizaine, à la centaine, au millier.
– Trouver les facteurs et les multiples d’un nombre.
– Utiliser des fractions pour résoudre des problèmes.
– Dessiner un graphique à partir d’un tableau de données.
GÉOMÉTRIE– Mesurer les angles avec un rapporteur.
- See more at: http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/manuel-de-mathematiques-cm1-exercices-a/#sthash.N0pV32KJ.dpuf
Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.
La méthode
Au CM1
– 1 manuel de cours
– 2 cahiers d’exercices
– 1 guide pédagogique détaillé
Le déroulé d’une séance
– Présentation de la notion en classe. (Guide pédagogique)
– Pratique guidée : exercices réalisés en classe avec l’aide du professeur. (Manuel de cours)
– Pratique autonome : exercices réalisés par les élèves en autonomie. (Cahier d’exercices)
– Objectivation : les élèves reformulent ce qu’ils ont compris. (Guide pédagogique)
– Révisions. (Manuel de cours)
Cahier d’accompagnement du cours 1ère partie
Les cahiers d’exercices de mathématiques accompagnent les manuels de cours. Les élèves peuvent s’entraîner, en écrivant directement sur les ouvrages, à former correctement les chiffres et à rédiger leurs réponses. Chaque série d’exercices correspond à un point précis du cours, c’est pourquoi il est indispensable de travailler avec les deux ouvrages en alternance : le cours peut se faire à l’oral avec le professeur et la classe entière, tandis que les cahiers d’exercices correspondent mieux à des devoirs sur table ou à la maison.
Le cahier d’exercices A correspond aux chapitres 1 à 7 du manuel de cours.
Dans ce premier tome d’exercices, les élèves s’entraînent à :
CALCUL
– Additionner, soustraire et comparer les nombres jusqu’à 10 000.
– Arrondir les nombres à la dizaine, à la centaine, au millier.
– Trouver les facteurs et les multiples d’un nombre.
– Utiliser des fractions pour résoudre des problèmes.
– Dessiner un graphique à partir d’un tableau de données.
GÉOMÉTRIE– Mesurer les angles avec un rapporteur.
- See more at: http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/manuel-de-mathematiques-cm1-exercices-a/#sthash.N0pV32KJ.dpuf
S'identifier pour envoyer des commentaires.