• par (Libraire)
    4 septembre 2021

    Une histoire qui sent bon la forêt en automne, une héroïne prête à tout, un chevalier en devenir et beaucoup de magie. Découvrez tous les secrets que cache la forêt de Brocéliande !
    Alicia


  • 29 juillet 2021

    Conseillé par Anaëlle

    Aliénor est la fille du célèbre Merlin l’enchanteur. Tous les jours son père l'emmène en forêt pour parfaire ses connaissances sur les champignons et les plantes magiques. Durant l’une de leur balade hebdomadaire, Aliénor est appelée par une mandragore. On raconte que le cri d’une de ces plantes peut tuer instantanément celui qui l’entend, tous les deux magiciens, Merlin et sa fille n'auraient pourtant jamais dû être affectés. Après avoir entendu la mandragore, le magicien décède sur le coup et revient sous forme de fantôme. Aliénor est alors prête à tout pour que son père retrouve son corps, quitte à apprendre la magie avec sa pire ennemie, Morgane.
    Ce roman d’aventure nous plonge au cœur des légendes arthuriennes. En pleine nature et entouré de magie, venez découvrir les secrets du magicien le plus populaire de Brocéliande et de sa famille !
    À partir de 9 ans


  • par (Libraire)
    6 juillet 2021

    Avec une histoire d'enchanteurs en pleine forêt de Brocéliande, ce livre revisite les personnages des légendes arthuriennes d'une manière passionnante. Notre héroïne cherche sa place dans cet univers magique et c'est un plaisir de la suivre !
    dès 10 ans


  • par (Libraire)
    21 mai 2021

    Une réécriture originale de la légende Arthurienne

    Le Roi Arthur et sa légende ne cessent de créer des avatars, et c'est le cas une nouvelle fois ici avec Aliénor.
    L'ouvrage s'adresse à des lecteurs et lectrices dès l'âge de 10/11 ans et réussit à mélanger la légende à une originalité fort bienvenue.

    Aventure, magie, leçons de langues féériques et cours de potions étranges sont au rendez-vous... Sans parler d'une étrange mandragore déterrée par mégarde sans précautions !
    Ce premier tome est à la fois drôle, frais, original et saura captiver les lecteurs ayant soif d'aventure... Une belle découverte dont on a hâte de lire la suite.


  • par (Libraire)
    15 mai 2021

    Un roman au coeur des légendes et superstitions de Brocéliande. Aliénor la fille de Merlin, n'est pas aussi passionnée que son père par la botanique et les champignons. Aussi lorsqu'elle entend une plante étrange l'appeler elle ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus. Mais en cueillant cette Mandragore, Merlin va tomber raide mort. Enfin son corps en tout cas, car son fantôme apparaît immédiatement plus grincheux que jamais. Aliénor va devoir trouver une solution pour ressusciter son père. peut-être que la fée Morgane pourrait l'aider ? Mais Merlin s'est toujours méfié des fées...

    Une fin qui nous fait attendre avec impatience le Tome 2...
    A partir de 9 ans, Solène.