• par (Libraire)
    12 décembre 2020

    Coup de coeur de Laëtitia

    Taram, un jeune apprenti porcher qui rêve d'aventure et de batailles, se retrouve bien malgré lui embarqué dans une quête qui le dépasse. Heureusement, il pourra compter sur l'aide avisée de compagnons rencontrés en chemin. Chacun de ses amis apportera sa pierre à l'édifice et le jeune garçon découvrira la force de l'entraide. Un véritable petit bijou d'épic-fantaisy adaptée aux plus jeunes avides d'aventure et de magie. Dès 11 ans.
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • par (Libraire)
    13 avril 2020

    Dans un monde de maléfices, d’héroïsme et de magie, un jeune apprenti porcher, Taram, rêve d’aventures. Alors qu’il ne s’y attendait pas il se voit confier la mission de ramener la truie dotée de pouvoirs, échappée de son enclos. Il va parcourir les contrées et rencontrer une princesse au caractère bien trempé, un ancien roi devenu barde, une créature poilue, le Roi Cornu, un nain irascible et un héros.
    Ce roman, « Le livre des trois » est le premier tome d’une pentalogie, sortie prévue dans l’année 2020.


  • par (Libraire)
    8 avril 2020

    Génialissime

    Roman fantasy fabuleux en cinq volumes, les chroniques de Prydain paraissent entre 1964 et 1968 et s'inspirent de légendes galloises. Llyod Alexander nous y décrit les aventures de Taram, jeune apprenti porcher, qui rêve de destin héroïque. Lorsque sa truie Hen Wren s'échappe de Caer Dalben, Taram se lance à sa poursuite, ignorant que son animal est recherché par le seigneur de guerre de l'abominable Arawn pour ses pouvoirs magiques. C'est le début d'un roman d'aventures génialissime, porté par une galerie de personnages extraordinaires, tous très finement campés. En voici le premier tome, vite la suite !
    À partir de 9 ans.


  • par (Libraire)
    7 mars 2020

    Une magnifique réédition supervisée par les Éditions Anne Carrière.

    Les chroniques de Prydain
    Cycle de fantaisie médiévale en 5 volumes de Lloyd Alexander

    Parus dans les années 60 aux États-Unis et adapté ensuite par les studios Disney sous le titre «  Taram et le chaudron magique « , ces chroniques nous plongent avec délices dans une quête initiatique qui nous fait grandir en même temps que les héros.

    Alors ensemble, partons à l'aventure avec Taram, jeune gardien de cochon qui rêve d'exploits chevaleresques, la princesse Eilonwy, le bard Flewdurr, Fflam, le nain Dole et l'étrange Gurgi.

    Une magnifique réédition supervisée par les Éditions Anne Carrière.

    Déjà 2 tomes de parus, dès 8 ans.

    Tatiana