Le grand voyage de Gouti

Le grand voyage de Gouti

Michel Bussi

Langue au Chat

  • par (Libraire)
    25 mai 2019

    Dans ce conte nous suivons Gouti et sa famille, des rongeurs qui vivent paisiblement sur une plage. Gouti est en charge de trouver des fruits et de les enterrer. Lorsque l’hiver arrive, toute la petite famille hiberne sous les racines d’un grand arbre. À leur réveil, ils découvrent qu’une tempête a détruit leur belle plage. Vite, il faut manger ! Mais au moment de déterrer les fruits, Gouti ne se rappelle plus où ils sont… La petite famille part alors pour un long voyage à la recherche d’un nouvel endroit où vivre.

    Michel Bussi nous invite au voyage, à un partage intergénérationnel et nous transmet une belle leçon sur les valeurs importantes de la famille. Les illustrations colorées de Peggy Nille nous transportent directement dans ce long et beau périple. Une belle porte d’entrée pour demander à nos parents ou grands-parents de nous raconter leurs histoires et partager leurs expériences. Pour tous les curieux dès 4 ans.


  • par (Libraire)
    15 mai 2019

    Un merveilleux conte !

    Michel Bussi nous offre un merveilleux conte dans lequel nous suivons les aventures d'une famille d'agoutis qui vit sur une île jusqu'au jour où une tempête les oblige à prendre la mer.

    Ce conte est un hymne à la famille et aux relations intergénérationnelles. L'auteur nous fait ainsi réfléchir sur les trésors de la vie, avec une morale qui ne vous laissera pas indifférent.

    Mélanie