L'ESTRANGE MALAVENTURE DE MIRELLA

L'estrange malaventure de mirella

Vesco Flore

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    23 avril 2019

    Allemagne médiévale, bourgade de Hamelin...

    Hum, ça me rappelle une histoire de rats, de flûte enchantée et de cupidité. Mais ce conte que l'on m'a raconté enfant est-il la vraie version ?
    À Hamelin, il y a fort longtemps, vivait Mirella. Difficile de se trouver plus bas dans l'échelle sociale, mais cette jeune orpheline possède des ressources pour le moins inattendues.
    Quel est ce danger que l'on sent de plus en plus menaçant ? Provient-il du joueur de flûte, coupable idéal ? De cet homme mystérieux qui murmure à l'oreille des mourants ? Ou encore de cette sombre société où la place de chacun est définie dès la naissance et qui semble immuable ?
    Un roman où fleurissent des mots d'anciens français, des tournures de phrases complexes, mais compréhensibles, des chansons, des allitérations, etc, permettant de s'amuser avec notre langue sans pour autant perdre le fil du texte.
    Un roman jeunesse qui amuse, qui bouscule et qui fait réfléchir.
    À lire de toute urgence !
    Dès 11 ans.
    Tatiana


  • par (Libraire)
    19 avril 2019

    Baguenaude, ribaud et maraud !

    Attention! Dans l'estrange aventure de Mirella, il y a des choses horribles : des rats, la peste, et même un bourgmestre ! Mais vous y trouverez également la beauté (Mirella), des chansons (Mirella) et une jolie petite rivière (pour les rats) !
    Maintenant vous êtes prévenus, et si malgré tout, vous voulez découvrir la terrible vérité cachée derrière l'histoire du joueur de flûte de Hamelin, soyez prudents, le mal ne se trouve pas toujours là où on l'attend !

    Dès 13 ans !