- EAN13
- 9782367110424
- ISBN
- 978-2-36711-042-4
- Éditeur
- ATOUT France (Agence de développement du tourisme)
- Date de publication
- 23/11/2016
- Collection
- INGENIERIE ET D
- Nombre de pages
- 116
- Dimensions
- 29,8 x 21,1 x 0,7 cm
- Poids
- 450 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Tourisme et création contemporaine - nouveaux regards, nouvelles perspectives de développement
Autres contributions de
ATOUT France (Agence de développement du tourisme)
Ingenierie Et D
Offres
La création contemporaine attire un public culturel toujours plus nombreux et intergénérationnel lors d’expositions diverses. Elle touche des domaines aussi variés que les transports, l’hébergement, l’espace public, le design et l’architecture, ce qui en fait un facteur de développement et d’attractivité en plein essor pour les destinations.
Ce guide s’appuie sur une quinzaine d’interviews de professionnels français reconnus, influents et passionnés. Il met en lumière les principales motivations pour inviter la création contemporaine à venir enrichir une stratégie de développement touristique, à travers des exemples de bonnes pratiques.
Ces recommandations intéresseront tout particulièrement les collectivités territoriales et les opérateurs publics et privés de la culture et du tourisme qui souhaitent placer la création contemporaine et l’innovation créative au cœur ou en appui de leurs actions de développement et d’internationalisation de leurs destinations touristiques.
Ce guide s’appuie sur une quinzaine d’interviews de professionnels français reconnus, influents et passionnés. Il met en lumière les principales motivations pour inviter la création contemporaine à venir enrichir une stratégie de développement touristique, à travers des exemples de bonnes pratiques.
Ces recommandations intéresseront tout particulièrement les collectivités territoriales et les opérateurs publics et privés de la culture et du tourisme qui souhaitent placer la création contemporaine et l’innovation créative au cœur ou en appui de leurs actions de développement et d’internationalisation de leurs destinations touristiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La visite d'entreprise, Ouvrir ses portes au publicAtout-FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)50,00
-
2, Tourisme estival des destinations de montagne, Stratégies et bonnes pratiquesAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Résidences secondaires et développement touristique des destinationsAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Image et attractivité internationales de la France pour les 18-35 ansAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Observatoire de la connectivité aérienne de la France, Panorama sur les principaux flux touristiques long-courriersAtout-FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre, Etude des marchés français, allemand et néerlandaisAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95