Sémantique et multimodalité en analyse de l'information
EAN13
9782746231399
ISBN
978-2-7462-3139-9
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
Recherche d'information et web
Dimensions
23,4 x 15,6 x 1,9 cm
Poids
780 g
Langue
français
Code dewey
025.04
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sémantique et multimodalité en analyse de l'information

Dirigé par ,

Hermès science publications

Recherche d'information et web

Offres

Autre version disponible

Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les
différents médias pour appréhender des données de plus en plus
nombreuses et de plus en plus riches sémantiquement. Ces dispositifs
doivent permettre d'annoter automatiquement les données de manière
pertinente afin que les recherches et les analyses puissent se faire
avec un niveau sémantique élevé.


L'ouvrage Sémantique et multimodalité en analyse de l'information
décrit les solutions de la littérature, proposant ainsi un état de l'art
de chacun des cinq domaines multimodaux : texte, image, audio, parole et
vidéo. Il analyse également les difficiles problèmes de la multimodalité
vraie et des concepts ontologiques associés, puis présente de nombreuses
applications concrètes mises en œuvre pour différentes problématiques
(chaînage, fusion, analyse du risque, crises, indexation, etc.),
notamment dans le cadre du projet Infom@gic (Thales).


S'adressant aux étudiants, aux ingénieurs et aux chercheurs, Sémantique
et multimodalité en analyse de l'information apporte des
réponses aux défis que le multimodal et le multimédia posent aux
différents acteurs de l'économie du numérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.