La gestion des risques dans la fonction publique, Gestion de crise dans une direction ou un service
EAN13
9791039703963
Éditeur
Gereso
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La gestion des risques dans la fonction publique

Gestion de crise dans une direction ou un service

Gereso

Indisponible

Autre version disponible

La réglementation, les contraintes, les normes et les outils ont évolué, y
compris dans la fonction publique.

Ils permettent de protéger les activités et de maintenir une continuité de
service malgré les incertitudes.

En effet, les crises climatiques, financières, d’approvisionnement, d’image,
etc., doivent être scénarisées pour générer améliorations et résilience.

Les communes et les communautés sont directement concernées avec le Plan
Communal de Sauvegarde (PCS).

Comment garantir sa crédibilité, éviter ou contrôler les erreurs, assurer la
protection des élus, satisfaire les usagers et gérer les impacts liés à une
mauvaise image??

Illustré de nombreux exemples et de cas réels, cet ouvrage propose des outils
et des démarches pour vous aider à déterminer vos objectifs, à comprendre et à
gérer efficacement vos risques et vos crises.

Manager, chef de service ou directeur du secteur public… À chacun de créer la
gestion du risque qui correspond à ses besoins?!
S'identifier pour envoyer des commentaires.