- EAN13
- 9782100815555
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 24/06/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 33,00
Tous les jeux video ne sont pas des best sellers. Certains jeux qui ont connu
un très bon démarrage ne tiennent pas sur la durée parce que leur "expérience
utilisateur" (c'est-à-dire la navigation dans les menus, la fluidité de la
progression dans le jeu...) est décevante.
La réussite de l'expérience utilisateur (UX pour User eXperience) passe par la
compréhension du fonctionnement du cerveau du joueur : anticiper comment le
jeu sera perçu, les émotions qu'il provoquera, la manière dont les joueurs
devront interagir, et l'attrait (l'engagement) que le jeu suscitera...
La première partie de ce livre fournit les bases des sciences cognitives et
des neurosciences.
La seconde partie fournit les principes et les méthodes pour parvenir à une
expérience utilisateur qui garantisse le succès.
un très bon démarrage ne tiennent pas sur la durée parce que leur "expérience
utilisateur" (c'est-à-dire la navigation dans les menus, la fluidité de la
progression dans le jeu...) est décevante.
La réussite de l'expérience utilisateur (UX pour User eXperience) passe par la
compréhension du fonctionnement du cerveau du joueur : anticiper comment le
jeu sera perçu, les émotions qu'il provoquera, la manière dont les joueurs
devront interagir, et l'attrait (l'engagement) que le jeu suscitera...
La première partie de ce livre fournit les bases des sciences cognitives et
des neurosciences.
La seconde partie fournit les principes et les méthodes pour parvenir à une
expérience utilisateur qui garantisse le succès.
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