L'Oréal, La beauté de la stratégie
EAN13
9782100729890
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Oréal, La beauté de la stratégie

Dunod

Indisponible
L'Oréal, tout le monde connaît et l'entreprise le vaut bien! Mais qui sait
vraiment qu'au début du 20e siècle, il s'agissait d'une petite start-up
innovatrice créée par un ingénieur- entrepreneur qui allait en marquer
l'identité et le destin?que cette entreprise familiale a progressivement créé
son secteur celui des cosmétiques pour devenir aujourd'hui le leader mondial
de la beauté? que sous ce nom se cachent près de 40 marques qui couvrent aussi
bien le luxe et la grande consommation que la parapharmacie et le monde de la
coiffure? que sa stratégie bien singulière est enseignée dans les meilleures
business Schools? qu'en mariant la recherche et le marketing, L'Oréal a créé
un modèle d'innovation admiré de tous? que la façon dont elle a occupé
l'espace français, puis européen et mondial, permet d'approfondir et de
renouveler le regard que l'on porte à la mondialisation?
 Cet ouvrage cherche à décrypter et à comprendre ce qui a fait et fait le
succès durable de l'Oréal. Il permettra à ses lecteurs de questionner et
d'enrichir leur conception de la stratégie et de la mondialisation, d'avoir
une meilleure vision du futur et d'avoir une contribution positive aux débats
auxquels ils participent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.